Activité de formation portant sur l'organisation d'une élection municipale (Clientèle visée : Présidents d'élection + Secrétaires d'élection)

14 mars 2017

En cette année d’élection municipale, le Directeur général des élections du Québec offre une activité de formation à l’intention des nouveaux présidents d’élection. Cette activité de formation sera d’une durée de deux jours. Les séances de formation auront lieu si au moins 12 personnes sont préalablement inscrites.

Rappelons que cette activité de formation poursuit trois objectifs afin de répondre, notamment, aux besoins des présidents et des présidentes d’élection municipale qui en sont à leur première expérience.  Ces trois objectifs sont de :

  • comprendre les responsabilités du président d’élection;
  • connaître les étapes du processus électoral;
  • identifier les actions à poser.  

Cette formation comporte 11 séances, débutant le 3 mai prochain, d'une durée approximative de 14 heures et se tiendra dans sept régions du Québec. Consultez le calendrier de formation
pour connaître les dates et lieux de formation. Veuillez noter qu’il n’y a aucuns frais d’inscription. Les frais de déplacement, de stationnement, de séjour et de repas sont à la charge de la municipalité.

Inscription
Pour participer à l'une ou l'autre de ces séances de formation, les personnes concernées doivent obligatoirement s'inscrire en ligne sur le site Web du Directeur général des élections du Québec. Vous recevrez une confirmation d'inscription par courriel dans les meilleurs délais.
Inscrivez-vous en ligne maintenant.

Besoin d'informations additionnelles?
Pour toute information concernant les modalités d’inscription aux activités de formation, n’hésitez pas à communiquer avec le Service du soutien à la formation :

  • région de Québec : 418 644-1090, poste 3025
  • numéro sans frais : 1 844 644-1090, poste 3025

Pour toute autre information en lien avec ces formations, n’hésitez pas à communiquer avec le Service des scrutins municipaux et scolaires :

  • région de Québec : 418 644-1090, poste 3554
  • numéro sans frais : 1 844 644-1090, poste 3554


Catégorie : Municipal