Accueil > Déclaration commune de services > Nos engagements généraux

Nos engagements généraux

Nos actions, tout comme nos engagements, font écho aux valeurs qui nous animent et qui sont exprimées dans nos plans stratégiques, soit l’impartialité, l’équité, l’indépendance, la transparence, la compétence et l’intégrité. Le respect de ces engagements s’appuie sur le professionnalisme et le dévouement de notre personnel, toujours soucieux de vous offrir des services de qualité.

UNE RÉPONSE RAPIDE ET COURTOISE

Vous pouvez compter sur nous pour :

  • donner clairement notre identité à l’occasion de toute communication avec vous;
  • vous écouter avec attention pour bien comprendre votre demande;
  • vous servir avec respect et amabilité;
  • répondre rapidement à votre demande.

UNE INFORMATION DE QUALITÉ

Nous mettons tout en œuvre pour :

  • vous fournir des informations complètes, qui répondent à vos besoins, de même que des documents rédigés dans un langage clair et facile à comprendre;
  • vous offrir un site Web de qualité dont les données sont mises à jour régulièrement.

LA CONFIDENTIALITÉ DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous prenons tous les moyens pour :

  • nous assurer de la confidentialité des renseignements personnels que nous détenons, et ce, conformément aux lois.

UN ACCÈS FACILE À NOS SERVICES

Nous nous assurons que :

  • vous pouvez utiliser le moyen de votre choix pour nous joindre : service téléphonique, courriel, médias sociaux, télécopieur, poste ou en personne à nos bureaux;
  • vous pouvez parler à un membre de notre personnel pendant nos heures d’ouverture, sans frais, partout au Canada et aux États-Unis; en dehors de ces heures, vous avez accès à une boîte vocale;
  • en période électorale, nos heures d’ouverture soient adaptées, en vue de répondre à une plus grande demande;
  • à l’occasion de la révision de la carte électorale, des auditions publiques soient tenues en nombre suffisant et aux endroits appropriés; toute personne qui le désire peut se faire entendre et toute représentation, quelle qu’en soit la forme, est acceptée.

UNE OFFRE DE SERVICES ADAPTÉE

Vous pouvez compter sur nous pour :

  • prendre les mesures nécessaires pour adapter nos documents et nos services aux besoins des personnes handicapées;
  • fournir un service de téléscripteur (ATS) pour les personnes sourdes ou malentendantes;
  • maintenir nos sites Web en format accessible.