Accueil > Provincial > Financement et dépenses électorales > Formation obligatoire

Formation obligatoire

Voir domaine : municipal

Les agents et représentants officiels des partis politiques et des candidats indépendants autorisés doivent obligatoirement suivre une formation quant à leurs rôles et responsabilités en matière de financement politique et de contrôle des dépenses électorales.

Le représentant et agent officiel d’un parti politique doit suivre les deux volets de la formation dans un délai de 30 jours suivant sa nomination. Si les rôles sont assumés par des personnes différentes, le représentant officiel aura 30 jours, alors que l’agent officiel aura 10 jours afin de suivre leur formation respective.

Dans le cas d’un agent et représentant officiel de candidat indépendant, le délai pour suivre la formation est de 10 jours.

Le représentant officiel, le délégué, le représentant financier, l’agent officiel ou l’adjoint qui sont en poste au 1er janvier 2017 doivent suivre la formation avant le 1er janvier 2018.

Nous afficherons une mention selon laquelle la formation des intervenants est en cours, terminée ou en retard aux pages suivantes :