Le Directeur général des élections du Québec rend publics les rapports financiers des partis politiques représentés à l'Assemblée nationale

5 mai 2011

 

Québec, le 5 mai 2011 – Le directeur général des élections du Québec (DGE), M. Jacques Drouin, rend publics les rapports financiers des quatre partis politiques représentés à l’Assemblée nationale pour l’année 2010, soit : l’Action démocratique du Québec, le Parti libéral du Québec, le Parti québécois et Québec solidaire. On doit noter que ces rapports n’incluent pas les revenus des instances (circonscriptions et associations régionales) de ces partis, sauf en ce qui concerne les états financiers du Parti libéral qui compilent la totalité des contributions recueillies.
 
Les rapports émanant des autres partis politiques provinciaux seront mis en ligne prochainement.
 
Les rapports financiers sont accessibles sur le site web du DGE, à l’adresse www.electionsquebec.qc.ca, en consultant la section «Consultation des rapports financiers », sous l’onglet « Financement et dépenses électorales » du domaine électoral « Provincial ».
 
La liste des personnes ayant versé des contributions de plus de 200 $ à ces partis est disponible, sur demande, auprès du Service aux médias du DGE (418 644-3320 ou 1 888 870 3320).
 
D’ici la fin mai, une analyse des rapports financiers de l’ensemble des partis politiques provinciaux sera rendue publique, sous la forme d’un document statistique.
 
 
– 30 –


Catégorie : Financement provincial