Publication des rapports financiers des partis politiques provinciaux - Le Directeur général des élections du Québec apporte une précision quant à l'information fournie par les partis

6 mai 2011

 

Québec, le 6 mai 2011 – À la suite de la publication des rapports financiers des partis politiques, le Directeur général des élections du Québec apporte une précision quant l’information fournie par les partis concernant les contributions versées par les électrices et les électeurs.
 
La présentation de l’information financière des partis politiques représentés à l’Assemblée nationale est différente d’un parti à l’autre. Par exemple, les instances du Parti québécois présentent une portion importante des contributions dans leurs rapports financiers qui sont remis au DGE le 1er avril de chaque année. Le rapport financier du parti, qui présente les états financiers « nationaux », rend compte le 30 avril des contributions recueillies par l’organisation centrale du Parti québécois. Lorsque la compilation de toutes les contributions sera faite, dans le courant du présent mois, il sera alors possible d’avoir un portrait complet du financement populaire recueilli par le parti durant l’année 2010.
 
Les rapports financiers des partis politiques provinciaux sont accessibles sur le site web du DGE, à l’adresse www.electionsquebec.qc.ca, en consultant la section «Consultation des rapports financiers », sous l’onglet « Financement et dépenses électorales » du domaine électoral « Provincial ».
 
D’ici la fin mai, des statistiques portant sur les rapports financiers de l’ensemble des partis politiques provinciaux seront rendues publiques.
 
– 30 –


Catégorie : Financement provincial