Financement des partis politiques - Le Directeur général des élections du Québec publie les rapports financiers 2010 des partis politiques provinciaux

21 juin 2011

 

Québec, le 21 juin 2011– Le directeur général des élections du Québec, M. Jacques Drouin, annonce la publication, aujourd’hui, des Rapports financiers des partis politiques provinciaux du Québec pour l’exercice terminé le 31 décembre 2010. Conformément aux dispositions de la Loi électorale, la date limite pour le dépôt des rapports financiers était le 30 avril 2011 pour les partis alors qu’elle était le 1er avril pour les instances et autres entités autorisées. Le Directeur général des élections les présente dans un document de plus de 950 pages qui contient des renseignements relatifs à la situation financière des partis politiques provinciaux.
 
Les Rapports financiers présentent notamment un portrait des revenus et dépenses de l’année et du bilan des partis politiques autorisés au 31 décembre 2010. On peut aussi y trouver des données sur les résultats des instances (organisations des partis politiques dans les circonscriptions, dans les régions ou à l’échelle du Québec), ainsi que les listes, par parti et par instance de parti, des électeurs dont le total des contributions dépasse 200 $.
 
Un communiqué de presse en date du 14 juin dernier, qui présente plusieurs statistiques comparatives de ces informations, est accessible sur le site Web du Directeur général des élections.
 
Les Rapports financiers sont disponibles en s’adressant au Centre de renseignements du DGE au numéro de téléphone 1 888 ÉLECTION. Le document est également accessible sur le site Web du DGE à l’adresse suivante :http://www.electionsquebec.qc.ca/francais/provincial/financement-et-depenses-electorales/rapports-financiers-provinciaux.php.
 
Tel que le prévoit la Loi électorale, la version publiée sur Internet ne contient pas les adresses postales des personnes ayant versé des contributions de plus de 200 $.
 
– 30 –


Catégorie : Rapports financiers