Lancement du Réseau des compétences électorales francophones (RECEF)

22 août 2011

Québec, le 22 août 2011 – Le directeur général des élections du Québec, M. Jacques Drouin, invite la presse à une cérémonie soulignant le lancement du Réseau des compétences électorales francophones (RECEF), regroupement international qui voit le jour cette semaine à Québec. L’événement aura lieu :

Le mercredi 24 août 2011
à 15 h 30
au Restaurant Le Parlementaire                  
Édifice de l’Assemblée nationale
1045, rue des Parlementaires
Québec
 
À cette occasion, le président RECEF, élu la veille, officialisera la naissance du Réseau. Le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, le délégué à la Paix, à la démocratie et aux droits de l’homme de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), M. Hugo Sada, ainsi que le directeur général des élections, M. Drouin prononceront de courtes allocutions.
Créé à l’initiative conjointe de l’Organisation internationale de la francophonie et du Directeur général des élections du Québec avec le soutien constant du ministère des Relations internationales, le RECEF a pour objectif de contribuer à ce que l’organisation et la tenue des élections sur le territoire d’un État ou d’un gouvernement membre de la Francophonie s’effectuent dans la transparence la plus grande possible. Le Réseau regroupe une douzaine d’États fondateurs majoritairement africains auxquels seront invitées à se joindre d’autres administrations électorales de la francophonie.
 
Nous rappelons aux représentants des médias qui ne sont pas membres de la Tribune de la presse, et qui désireraient assister à cette cérémonie qu’ils doivent au préalable se procurer une accréditation auprès du Service aux courriéristes parlementaires en téléphonant au 418 643-1357.
 


Catégories : Divers, DGE