Formation des présidents d'élection municipale du 12 août au 12 septembre 2013

28 mai 2013

Cette formation d’un jour vise à rappeler les responsabilités et les fonctions du président d'élection, au regard de l’organisation et de la tenue du scrutin.

 

Rôle du DGE en matière d’assistance

La Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités confie au Directeur général des élections certaines responsabilités dont l’assistance qu’il peut offrir aux présidents et aux présidentes d’élection. Les activités de formation font partie de cette assistance. Cette activité se déroulera entre le 12 août et le 12 septembre 2013 dans plusieurs régions du Québec.

 

Calendrier des formations

Au total, 43 formations sont prévues dont une à Montréal et à Québec pour les municipalités de 5 000 habitants ou plus. Pour les municipalités régionales de comté (MRC) qui élisent leur préfet au suffrage universel, les présidents d’élection des municipalités locales et celui de la MRC, doivent s’inscrire à la formation identifiée au nom de leur MRC.

Consultez le calendrier des formations et l’ordre du jour de cette activité de formation.

 

Inscription en ligne

Vous pouvez vous inscrire en ligne dès maintenant sur le site Web du Directeur général des élections à l’adresse suivante :

http://www.electionsquebec.qc.ca/francais/municipal/formation/formulaire-d-inscription.php

Le président d'élection pourra être accompagné d'une personne de son choix.

 

Formation gratuite

Nous vous rappelons qu’il n’y a aucun frais d’inscription. Cependant, les frais de déplacement, de séjour et de repas sont à la charge de la municipalité.

 

Besoin de plus d’information

Pour tout renseignement relatif à cette activité de formation, vous pouvez communiquer avec le Service du soutien à la formation aux numéros suivants : 418 528-2002 ou 1 877 327-2083.





Catégories : Municipal, DGE