Communiqué no 1 - Élections partielles le 9 décembre 2013 - Élections partielles dans les circonscriptions d'Outremont et de Viau le 9 décembre 2013

6 novembre 2013

Québec, le 6 novembre 2013 –– En vertu d'un décret du gouvernement du Québec pris aujourd’hui, le directeur général des élections, M. Jacques Drouin, doit tenir des élections le lundi 9 décembre 2013 dans les circonscriptions d’Outremont et de Viau. Voici quelques dates importantes de la période électorale :

–    Prise du décret                                             :           6 novembre 2013

–    Interdiction de la publicité électorale          :           du 7 au 13 novembre 2013

–    Déclaration de candidature                         :           du 8 au 23 novembre 2013 à 14 h

–    Révision de la liste électorale                      :           du 18 au 26 novembre 2013

–    Révision spéciale                                         :           du 27 au 5 décembre 2013, à 14 h

–    Vote par anticipation                                                :     1er et 2 décembre 2013

–   Vote au bureau du directeur du scrutin       :           29 et 30 novembre, 3, 4 et 5 décembre jusqu’à 14 h                                                                                    

–    Jour du scrutin                                            :           9 décembre 2013

Pour en savoir plus

Les électeurs pourront obtenir toute l’information sur le déroulement de la période électorale en consultant le site Web du Directeur général des élections au www.electionsquebec.qc.ca ou en communiquant avec le Centre de renseignements du DGE. Les représentants des médias pourront quant à eux contacter le secteur des relations de presse aux numéros de téléphone 418 644-3320 ou 1 888 870-3320.

Sur le site Web, toute l’information sera regroupée dans une vitrine spéciale consacrée aux élections partielles. Les informations sont présentées sous des rubriques qui se veulent à la fois complètes et faciles à consulter. Cette vitrine contient des informations qui seront régulièrement mises à jour au cours de la période électorale.

À partir du site Web, il sera possible de consulter le calendrier électoral et les communiqués de presse, de connaître le nom du directeur du scrutin et l’adresse de son bureau et d’obtenir certaines données sur la circonscription en élection, telles le nombre d’électeurs et la carte électorale.

Au fur et à mesure du déroulement de la période électorale, d’autres informations viendront s’ajouter. Outre la liste des candidats, les électeurs pourront vérifier s’ils sont inscrits sur la liste électorale et repérer les commissions de révision ainsi que les bureaux de vote qui leur sont attitrés, simplement en entrant à l’endroit prévu le code postal et le numéro d’immeuble de l’adresse de leur domicile.

On pourra également obtenir toutes ces informations en communiquant avec le Centre de renseignements du Directeur général des élections, en semaine de 8 h 30 à 18 h, ainsi que les fins de semaine, de midi à 17 h. Cet horaire allongé est en vigueur à compter d’aujourd’hui pour la durée de la période électorale. Toutes les demandes relatives à l’obtention de documents pourront également y être acheminées.

On peut joindre le Centre de renseignements :

Par téléphone :    418 528-0422 – région de Québec

                              1 888 ÉLECTION (1 888 353-2846) – extérieur de Québec

                              1 800 537-0644 (pour les personnes malentendantes)

Par courriel :        info@electionsquebec.qc.ca

Par courrier :        Le Directeur général des élections

                              Édifice René-Lévesque

                              3460, rue de La Pérade

                              Québec (Québec) G1X 3Y5

 

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