Le directeur général des élections réagit à un article paru dans Le Soleil de ce matin concernant sa préparation à un éventuel référendum

28 mars 2014

Le directeur général des élections, M. Jacques Drouin, tient à faire une mise au point importante au sujet d’un article paru ce matin dans le quotidien Le Soleil, concernant les préparatifs qui seraient mis en œuvre pour tenir un référendum dans l’éventualité d’une victoire majoritaire du Parti Québécois à l’élection du 7 avril prochain.

Le DGE trouve regrettable et tient à démentir les propos tenu par un de ses porte-parole. Il n'a jamais été question au DGE, d'aucune façon, de se préparer à tenir un référendum dans un avenir imaginable et selon quelque échéancier que ce soit. Le DGE estime même que la Loi sur la consultation populaire devra être sérieusement mise à jour avant d’entreprendre quelque opération de ce genre à l’avenir.

Ce qui est publié ne reflète donc nullement les intentions du Directeur général des élections. Le DGE s’excuse auprès des électeurs et de la population pour la confusion que de telles déclarations pourraient engendrer.

 

– 30 –



Catégories : Provincial, DGE, Élections générales 2014