Un nouveau service pour les journalistes - Le DGEQ instaure une liste de diffusion de ses constats d'infraction

12 novembre 2014

Québec, le 12 novembre 2014 – Les journalistes intéressés à recevoir copie des constats d’infractions émis par le Directeur général des élections du Québec peuvent maintenant s’inscrire à une liste de distribution qui leur permettra d’en prendre connaissance peu de temps après qu’ils aient été signifiés. Ces constats sont émis en vertu des pouvoirs d’enquête et de poursuite confiés au DGEQ par la Loi électorale, la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités et la Loi sur les élections scolaires.

Les journalistes voulant profiter de ce service de diffusion peuvent s’inscrire en adressant un courriel à  l’adresse servicemedias@dgeq.qc.ca. Dans leur message, ils n’ont qu’à s’identifier, préciser le média pour lequel ils travaillent et, s’il y a lieu, une adresse de courriel où les constats d’infraction numérisés leur seront acheminés. Si aucune adresse n’est précisée, c’est l’adresse d’envoi de l’inscription qui sera utilisée.

La nouvelle liste de diffusion des constats d’infraction du DGEQ sera effective à compter du lundi 17 novembre prochain.

 

– 30 –



Catégories : Provincial, Scolaire, Municipal, Infractions à la LERM, Infractions à la Loi électorale, Infractions à la Loi scolaire, DGE