Élections partielles municipales le 15 février prochain pour le poste de maire et deux postes de conseillers à Amos

5 janvier 2015

Québec, le 5 janvier 2015 – Il y aura élections partielles pour le poste de maire et les postes de conseillers aux sièges numéros 1 et 3, à Amos, le 15 février prochain. En vertu des délais prévus à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, les personnes qui souhaitent poser leur candidature à cette élection peuvent le faire jusqu’au 16 janvier, auprès de la présidente d’élection, Mme Claudyne Maurice.                                                  

La directrice générale des élections du Québec, Me Lucie Fiset, rappelle par ailleurs que les règles sur le financement des candidats et le contrôle des dépenses électorales s’appliquent tout au long de la période électorale, qui a débuté le 2 janvier dernier.

Pour en savoir plus long à propos des élections municipales et des règles sur le financement, les représentants des médias peuvent consulter le portail média du site Web du DGE. Dans la section média, il s’agit de cliquer sur « Municipal ».  Un résumé des principales règles sur le financement est notamment accessible en cliquant sur l’item « Financement et dépenses électorales », puis sur « Caractéristiques ».

 

– 30 –



Catégories : Municipal, Élections partielles, DGE