Le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) publie aujourd’hui les rapports financiers des partis politiques provinciaux ainsi que le Portrait sur le financement des partis politiques provinciaux pour l’exercice financier qui s’est terminé le 31 décembre 2015. On y trouve notamment une synthèse des renseignements émanant des rapports financiers, différentes statistiques concernant les sources de financement et des données comparatives entre les différents partis politiques.
« Les règles en matière de financement politique ont connu des modifications majeures au cours des dernières années, ce qui fait en sorte que plus de la moitié du financement politique provient désormais de l’État », affirme le directeur général des élections, Pierre Reid. « Avec cette augmentation non négligeable de la part du financement de l’État, il sera utile, à notre avis, de dresser un bilan afin de cerner toute la portée de ces récents changements sur le financement des partis politiques. », a-t-il ajouté.
Les rapports financiers des partis politiques provinciaux 2015 et le Portrait sur le financement des partis politiques provinciaux peuvent être consultés sur le site Web du DGEQ, dans la section Consultation des rapports financiers au provincial.
Abonnez-vous à nos infolettres pour recevoir nos dernières actualités ou communiqués de presse par courriel.