Rapport annuel 2015-2016

29 septembre 2016

 

Le rapport annuel de gestion 2015-2016 du Directeur général des élections du Québec et de la Commission de la représentation électorale est maintenant disponible. Il rend compte des activités des deux institutions ainsi que des résultats obtenus au regard des objectifs que nous nous étions fixés dans nos Plans stratégiques 2014-2018.

L’année 2015-2016 a été marquée par la tenue de 248 élections aux paliers provincial, municipal et scolaire, pour lesquelles nous avons été maîtres d’œuvre ou avons soutenu les acteurs responsables. L’année qui s’est écoulée nous a également fourni des occasions de nous prononcer sur la façon dont nos lois électorales devraient évoluer, alors que nous étions entendus par différentes commissions parlementaires. À cet égard, nous sommes particulièrement heureux de constater que plusieurs de nos recommandations ont trouvé un écho, notamment en matière de financement des partis politiques.

Pour un survol de cette année marquée par le 70e anniversaire du Directeur général des élections, il est possible de consulter L’année en bref.



Catégorie : DGE