Activité de formation portant sur la division du territoire des commissions scolaires en circonscriptions électorales (Clientèle visée : Les directeurs généraux des commissions scolaires et les personnes responsables d'effectuer le travail de délimitation.)

14 décembre 2016

 

Cette formation portera sur la méthodologie et la procédure de division en circonscriptions électorales scolaires, de même que sur l'outil interactif de délimitation offert sur le Web par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

Six séances de formation, débutant le 24 janvier prochain, d'une durée approximative de trois heures se tiendront dans six régions du Québec. De plus, une séance sera également offerte par formation Web le 7 février prochain. Consultez le calendrier de formation.

 

Inscription

Pour participer à l'une ou l'autre de ces séances de formation, les personnes concernées doivent obligatoirement s'inscrire en ligne sur le site Web du Directeur général des élections du Québec.

Important : En ce qui concerne la séance de formation Web, étant donné que le nombre de connexions est limité, nous favorisons le regroupement de plusieurs personnes dans une salle (1 seule inscription / commission scolaire).

Quant aux formations données en salles, chaque personne qui désire y assister doit s’inscrire. Nous devons en effet connaître le nombre de personnes qui s’y présenteront, et ce, afin de pouvoir accueillir toutes les personnes inscrites dans une salle qui conviendra au nombre de participants prévu. Merci pour votre attention.

Inscrivez-vous en ligne maintenant.

 

Besoin d'informations additionnelles?

Pour tout renseignement relatif à cette activité de formation, vous pouvez communiquer avec le Service du soutien à la formation aux numéros suivants : 418-644-1090, poste 3025 ou 1-844-644-1090, poste 3025.



Catégories : Scolaire, Division territoriale, DGE