École d'hiver de l'INM : Élections Québec propose un profil sous le thème « Voie d'engagement »

6 février 2020

La 12e édition de l’École d’hiver de l’Institut du Nouveau Monde (INM) se tiendra du 14 au 16 février 2020 au cégep de Sherbrooke. Cet événement, qui s’adresse aux jeunes de 15 à 35 ans de toutes les régions du Québec, aura pour thème « Ouvrir la voie ». À cette occasion, l’équipe d’Élections Québec proposera le profil « Voie d’engagement ». Les personnes inscrites à ce profil se questionneront sur l’énergie qui pousse à s’impliquer ainsi qu’à l’évolution de la trajectoire de l’engagement dans le temps. Quels sont les réussites, les obstacles et les défis liés à l’engagement? Comment peut-on maintenir l’étincelle qui nous pousse à nous engager dans les différentes étapes de notre vie? Pour répondre à ces questions, les participantes et participants feront des rencontres inspirantes avec des personnes qui jouent un rôle actif dans leur milieu.

Depuis plusieurs années, Élections Québec participe aux écoles citoyennes de l’INM à titre de partenaire. La participation citoyenne y est abordée sous différents angles. Plusieurs activités, tables rondes et conférences permettent aux personnes participantes d’acquérir des connaissances et de s’outiller pour exercer leur leadership. La valorisation de l’engagement citoyen s’inscrit directement dans la mission éducative d’Élections Québec.

La période d’inscription pour l’École d’hiver de l’INM se termine le 9 février 2020. Consultez le site Web de l’événement pour en savoir plus.



Catégorie : Éducation à la démocratie

Abonnez-vous à nos infolettres pour recevoir nos dernières actualités ou communiqués de presse par courriel.