Accueil > Provincial > Carte électorale actuelle > Les circonscriptions électorales

Renseignements sur les circonscriptions électorales provinciales

   Afficher

Hochelaga-Maisonneuve


Description de la circonscription

(Note explicative)

La circonscription de Hochelaga-Maisonneuve comprend la partie de la Ville de Montréal située dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et délimitée comme suit : la partie de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve située au sud-ouest de la voie ferrée du Canadien National et de ses prolongements nord-ouest et sud-est.

Elle comprend aussi la partie de la Ville de Montréal située dans l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie et délimitée comme suit : la partie de l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie située à l’est de la rue Rachel Est.

Elle comprend également la partie de la Ville de Montréal située dans l’arrondissement de Ville-Marie et délimitée comme suit : la partie de l’arrondissement de Ville-Marie située au nord-est de la rue Frontenac et du prolongement de cette rue.

Elle comprend enfin la partie de la Ville de Montréal située dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal et délimitée comme suit : la rue Rachel Est, la limite de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal et la rue Frontenac.



Liste des abréviations



Carte électorale actuelle