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Conseillère ou conseiller en veille numérique (contrat de deux ans)

Date limite : 18 mai 2022

Catégories : Emploi temporaire

Renseignements généraux

Directeur général des élections du Québec, ci-après désigné Élections Québec : Direction des communications et des affaires publiques, Service de l’information aux clientèles et de la gestion documentaire. Un emploi occasionnel est à pourvoir au 1045, rue Wilfrid-Pelletier, à Québec (arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge).

Contexte

Élections Québec, c’est un milieu de travail à échelle humaine, d’environ 300 personnes, dont la noble mission est au cœur de la démocratie québécoise. Au cours des prochains mois, un événement électoral majeur aura lieu : des élections générales provinciales. Venez vivre toute la fébrilité qui entoure cet événement important au sein de notre institution!

Le Service de l’information aux clientèles et de la gestion documentaire a pour mission d’informer les différentes clientèles d’Élections Québec, dont les électrices et les électeurs, ainsi que d’organiser les ressources documentaires et historiques de l’institution de manière à promouvoir les valeurs démocratiques de la société québécoise. Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique et dévouée et être au cœur d’événements électoraux de grande envergure? Joignez-vous à nous!

Nous sommes à la recherche d’une agente ou d’un agent de recherche et de planification socio-économique qui souhaite vivre une expérience enrichissante et mettre ses compétences au service de la démocratie.

Mission

Élections Québec est une institution neutre et indépendante qui a pour mission d’assurer l’intégrité, la transparence et la fiabilité des élections et de promouvoir les valeurs démocratiques québécoises.

Avantages

Nous avons à cœur le bien-être de notre personnel. C’est pourquoi nous lui offrons de nombreux avantages :

  • Un milieu dynamique où la qualité de vie est au cœur des préoccupations;
  • Télétravail en mode hybride;
  • Un horaire de travail facilitant la conciliation travail-vie personnelle;
  • De nombreuses occasions de développement;
  • Un environnement de travail moderne et collaboratif comprenant les outils Office 365;
  • Plusieurs services à proximité;
  • Situation géographique qui offre de multiples possibilités de déplacements (près des autoroutes et des ponts);
  • Stationnement abordable;
  • Un programme de promotion de la santé.

Attributions

La personne titulaire de l’emploi aura diverses responsabilités. 

  • Effectuer, à l’aide d’outils spécialisés de monitorage et en ayant recours aux fonctions avancées de recherche, une veille sur le Web, incluant les médias sociaux et les médias traditionnels, afin de relever les informations pertinentes publiées au sujet de l’institution ou qui sont liées à ses mandats et à ses sujets d’intérêt;
  • Élaborer et mettre à jour, en continu, des outils visant à catégoriser et à présenter l’information relevée;
  • Produire des analyses quotidiennes, hebdomadaires et couvrant de plus longues périodes pour dégager des constats et des tendances;
  • S’informer et mettre à jour ses connaissances sur les différentes initiatives en matière de monitorage dans les domaines des élections et de la démocratie;
  • Créer et alimenter, en continu, une structure de mise en commun de l’information en temps réel pour les personnes clés.

Profil recherché

La personne recherchée a un sens aigu des responsabilités et une grande capacité à travailler de manière autonome. Elle est à l’aise avec les outils informatiques et connaît bien le Web. Elle possède d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse et elle a un bon jugement. Elle démontre une excellente capacité de concentration, de la rigueur et de la minutie.

Elle détient un diplôme universitaire de premier cycle en sciences politiques, en communications, en relations internationales ou dans une discipline connexe.

La connaissance des médias sociaux et traditionnels de même qu’un intérêt pour la recherche d’information, pour la démocratie et pour les élections seront considérés comme des atouts.

Conditions d’admission

Être inscrite ou inscrit dans une banque de personnes qualifiées ou sur une liste de déclaration d’aptitudes interministérielle valide de la classe d’emplois d’agente ou agent de recherche et de planification socio-économique.

Pour avoir accès aux emplois de la fonction publique, vous devez être inscrite ou inscrit dans une banque de personnes qualifiées après avoir réussi un processus de qualification. Pour savoir comment poser votre candidature à un processus de qualification et pour consulter les appels de candidatures publiés, consultez le portail Carrières à l’adresse www.carrieres.gouv.qc.ca.

Modalités d’inscription

Période d’inscription : Du 9 au 18 mai 2022

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons d’en conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription

Pour soumettre votre candidature, faites-nous part de votre intérêt par courriel, à l’adresse [email protected], en inscrivant le numéro 10500DP0630740001MPB dans l’objet du message. Nous vous invitons à mettre à jour votre dossier de candidature dans Recrutement en ligne en prenant soin de remplir les sections « Scolarité » et « Expérience de travail ».

Pour toute question concernant l’utilisation d’Emplois en ligne, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation au 418 528-7157, pour la région de Québec, ou, sans frais, au 1 866 672-3460, ailleurs au Québec.

Informations sur le processus de dotation : Madame Marie-Pierre Boulet, 418 644-1090, poste 3071

Informations sur les attributions de l’emploi : Madame Cynthia Gagnon, 418 644-1090, poste 3438