Passer au contenu
Logo
Accueil

Dix personnes posent leur candidature dans la circonscription de Louis-Hébert

16 septembre 2017

Catégories : Élection partielle, Provincial

Élection partielle du 2 octobre 2017

Dix candidatures ont été autorisées pour l’élection partielle en cours dans la circonscription de Louis-Hébert. C’est aujourd’hui à 14 h que prenait fin la période pour produire une déclaration de candidature.

Voici les noms des personnes candidates dans la circonscription de Louis-Hébert, accompagnés de leur appartenance politique :

Personne candidate Appartenance politique
Mme Sylvie Asselin Équipe Adrien Pouliot – Parti conservateur du Québec
M. Normand Beauregard Parti québécois
M. Vincent Bégin Indépendant
M. Denis Blanchette Nouveau Parti démocratique du Québec
M. Guillaume Boivin Québec solidaire
Mme Ihssane El Ghernati Parti libéral du Québec/Quebec Liberal Party
Mme Geneviève Guilbault Coalition avenir Québec – L’équipe François Legault
M. Jean-Luc Rouckout Équipe autonomiste
M. Martin St-Louis Option nationale – Pour l’indépendance du Québec
M. Alex Tyrrell Parti vert du Québec/Green Party of Québec

« Il n’y a pas que le vote qui compte dans notre démocratie. L’engagement citoyen constitue également une partie importante dans ce système. Poser sa candidature est un geste d’autant plus respectable, car cela signifie vouloir faire une différence en participant à la vie démocratique », a conclu le directeur général des élections, Pierre Reid.

Par ailleurs, la révision de la liste électorale se poursuit jusqu’au 28 septembre prochain, à 14 h. Cependant, toute correction ou inscription à la liste doit être faite le 18 septembre au plus tard pour que les électeurs puissent voter par anticipation les 24 et 25 septembre. Il s’agit d’une condition essentielle pour voter.

Rappelons qu’au total, plus de 45 000 électeurs sont conviés à exercer leur droit de vote lors de cette élection partielle et qu’ils peuvent ainsi faire vivre notre démocratie.

Recevez toutes nos nouvelles

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir nos dernières actualités et nos plus récents communiqués de presse par courriel.