Passer au contenu
Logo
Accueil

Accessibilité numérique

En résumé

Élections Québec reconnaît l'importance de permettre à toute personne d’accéder à l'ensemble de l'information diffusée sur ses plateformes Web.

Nous adhérons aux quatre principes fondamentaux liés à l’accessibilité des contenus numériques, établis par le World Wide Web Consortium (W3C) :

  • Perceptible : l’information et les composants de l’interface utilisateur doivent être facilement détectables par l’utilisatrice ou l’utilisateur;
  • Utilisable : les composants de l’interface utilisateur et de la navigation doivent être faciles à utiliser;
  • Compréhensible : les informations et l’utilisation de l’interface utilisateur doivent être faciles à comprendre;
  • Robuste : le contenu doit pouvoir être interprété de manière appropriée par une grande variété d’agents utilisateurs, y compris les technologies d’assistance.

Notre objectif

Afin de rendre nos contenus accessibles à un large public, nous visons à respecter 36 des 38 critères de succès du niveau AA du WCAG (en anglais). Nos efforts se concentrent principalement sur les contenus destinés aux citoyennes et citoyens.

Seuls ces deux critères sont exclus :

  • 2.4 Sous-titres (en direct) : fournir des sous-titres pour tout contenu audio en direct, sous forme de média synchronisé;
  • 2.5 Audiodescription (préenregistrée) : fournir une audiodescription pour tout contenu vidéo préenregistré, sous forme de média synchronisé.

Cependant, nous ajouterons des sous-titres aux contenus que nous conserverons après leur diffusion en direct et nous ajouterons des sous-titres aux contenus préenregistrés pour remplacer l’audiodescription.

Besoin d’aide?

Nous pouvons vous fournir de l’assistance, en tout temps, pour naviguer sur notre site Web ou pour utiliser l’un de nos documents. Pour obtenir cette aide, veuillez communiquer avec nous.

À consulter aussi...

Cette page vous a-t-elle été utile?

N'inscrivez aucun renseignement personnel. Si vous souhaitez recevoir une réponse, communiquez avec nous.