Élections Québec emploie en permanence quelque 300 personnes dans ses bureaux, qui sont situés à Québec, afin de réaliser sa mission et de la faire rayonner. Lors d’élections générales provinciales, nous embauchons temporairement plus d’une centaine de personnes à notre siège social ainsi que plus de 50 000 personnes, en circonscription, pour garantir le respect de notre démocratie.
Joignez-vous à notre équipe et mettez votre talent au service de la démocratie!
Nous offrons des emplois uniques que vous ne trouverez pas ailleurs ainsi qu’une variété de fonctions idéales pour commencer ou pour poursuivre votre carrière. Les conditions d’embauche et les avantages sociaux diffèrent d’un type d’emploi à l’autre.
L’organisation d’une élection pour six millions d’électrices et d’électeurs est une tâche colossale. Cela demande beaucoup de préparation. Mais lorsqu’une élection est déclenchée, c’est avec une poussée d’énergie que nous tenons le rythme effréné jusqu’au jour du scrutin. C’est dans une équipe de gens passionnés que je travaille pour mener à bien cette tâche qui demande stratégie et débrouillardise.
Catherine Houle
Coordonnatrice aux scrutins provinciaux
Depuis 2009, j’ai la chance de coordonner les nombreuses missions d’appui au développement de la démocratie que réalise Élections Québec en Afrique francophone et en Amérique latine. Élections Québec est un lieu de travail dynamique où la gestion des employés est humaine, où l’on fait rapidement confiance aux jeunes et où les défis sont à la mesure de nos aspirations professionnelles.
Simon Mélançon
Conseiller en coopération internationale
Élections Québec est une équipe engagée et passionnée envers la démocratie et envers les citoyennes et citoyens. Le savoir-faire et l’expérience de chaque personne sont mis à contribution dans différents mandats. C’est très mobilisant de voir comment nos actions ont un effet direct sur les gens. Je suis fière de travailler dans une institution qui nous invite à sortir des sentiers battus et qui met le Québec à l’avant-garde dans le domaine de l’éducation à la citoyenneté démocratique.
Monica Rosales
Directrice du Service d’éducation à la démocratie
J’ai commencé à travailler dans la fonction publique comme préposée aux renseignements à Élections Québec, à titre occasionnel, en 2002. Depuis, j’ai obtenu un poste permanent et j’ai été promue technicienne, d’abord, puis professionnelle. De beaux défis s’offrent constamment à moi. Je suis fière de mon cheminement, tant de ma formation que de mes choix de carrière.
Nadia Larocque
Chef d’équipe et responsable du cadre versement des contributions
Ce que j’apprécie à Élections Québec, c’est le sentiment d’appartenance. Nous nous sentons impliqués dans les décisions. Élections Québec étant une petite institution, il y a plus de possibilités d’avancement et nous sommes en contact direct avec tout le monde.
Isabelle Tessier
Chargée de projets principal
Je me considère privilégiée d’avoir pu évoluer au sein de cette merveilleuse institution qu’est Élections Québec depuis 2001. À mon entrée en fonction, je faisais partie de la relève. Aujourd’hui, en tant que gestionnaire, mon rôle est de soutenir la relève! Amener les membres de mon personnel à se dépasser et à travailler dans l’entraide et le respect afin de faire voter le plus grand nombre d’électrices et d’électeurs, c’est plus qu’un travail, pour moi; c’est une passion!
Valérie Julien
Directrice des communications institutionnelles
Entre deux élections
La démocratie nous occupe en tout temps! Entre deux élections, nous devons, entre autres, assister et former les personnes responsables de l’organisation et de la tenue des élections provinciales, municipales et scolaires; gérer la liste électorale; autoriser les entités politiques; et faire des enquêtes sur l’application des lois électorales. Nous sensibilisons aussi les jeunes du Québec et les nouveaux arrivants au système politique québécois et aux enjeux fondamentaux de la vie en démocratie.