Passer au contenu

Nous utilisons des témoins et certains outils de fournisseurs tiers pour assurer le bon fonctionnement de notre site Web, ajuster des paramètres, obtenir des statistiques et afficher des contenus. Vous pouvez désactiver les éléments pouvant recueillir des renseignements personnels, mais vous perdrez l’accès à certains contenus. Pour en savoir plus, personnalisez vos préférences ou consultez notre Politique de confidentialité.

Logo
Fermer
Communiqués

Communiqué de presse

Élections provinciales de 2022 : le vote par anticipation est annulé dimanche aux Îles-de-la-Madeleine

25 septembre 2022

Catégories : Élections générales, Provincial, Vote

Élections Québec informe les électrices et les électeurs des Îles-de-la-Madeleine que les bureaux de vote par anticipation seront fermés le dimanche 25 septembre en raison du passage de l’ouragan Fiona. Le bureau de la directrice du scrutin sera également fermé pour la journée.

Le vote par anticipation se tiendra toutefois le lundi 26 septembre, si les conditions météorologiques le permettent. Exceptionnellement, les bureaux de vote seront ouverts de 9 h à 22 h ce jour-là. L’adresse des bureaux de vote par anticipation est indiquée sur l’avis d’inscription que les électeurs ont reçu par la poste ainsi qu’au www.elections.quebec.  

Les électrices et les électeurs pourront également voter au bureau de la directrice du scrutin, du 27 au 29 septembre. Au besoin, ils pourront aussi s’inscrire sur la liste électorale ou modifier leur inscription au même endroit, avant d’exercer leur droit de vote. Le bureau de la directrice du scrutin, madame Sophie Cassis, est situé au 15, chemin Principal.

Le lundi 3 octobre, le vote se tiendra de 9 h 30 à 20 h.

Pour en savoir plus, les électeurs peuvent communiquer avec Élections Québec au 1 888 ELECTION.

À propos d’Élections Québec

Élections Québec est une institution neutre et indépendante qui a pour mission d’assurer l’intégrité, la transparence et la fiabilité des élections et de promouvoir les valeurs démocratiques québécoises. Elle compte notamment sur les 125 directrices et directeurs du scrutin, aux quatre coins du Québec, qui sont responsables d’organiser les élections dans les 125 circonscriptions électorales.

Recevez toutes nos nouvelles

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir nos dernières actualités et nos plus récents communiqués de presse par courriel.