Passer au contenu

Nous utilisons des témoins et certains outils de fournisseurs tiers pour assurer le bon fonctionnement de notre site Web, ajuster des paramètres, obtenir des statistiques et afficher des contenus. Vous pouvez désactiver les éléments pouvant recueillir des renseignements personnels, mais vous perdrez l’accès à certains contenus. Pour en savoir plus, personnalisez vos préférences ou consultez notre Politique de confidentialité.

Logo
Fermer
Accueil

Assermentation du conseil d’élèves de l’école secondaire De Rochebelle

23 octobre 2023

Catégories : Vox populi

Le directeur général des élections, M. Jean-François Blanchet, était présent lors de l’assermentation des membres du conseil d’élèves de l’école secondaire De Rochebelle, située à Québec, le jeudi 5 octobre dernier. C’est avec grand plaisir qu’il s’est adressé aux jeunes élus pour les féliciter et pour souligner l’importance du rôle qu’ils joueront au sein de leur démocratie scolaire.

M. Blanchet leur a rappelé que pour représenter les élèves de leur école, ils feront appel aux mêmes compétences que les membres de l’Assemblée nationale qui représentent leurs concitoyennes et concitoyens :

  • Ils seront à l’écoute des idées et des préoccupations des autres
  • Ils seront les porte-parole de tous les élèves de l’école, ils les représenteront auprès de la direction de l’école et, dans certains cas, du conseil d’établissement
  • Ils travailleront en équipe pour proposer des solutions et pour réaliser des projets

Félicitations aux membres du conseil d’élèves de l’école De Rochebelle et à l’ensemble des élues et des élus des autres conseils du Québec. En participant à la vie démocratique de votre école, vous mettez vos forces et vos talents à profit et vous faites mille et un apprentissages!

M. Jean-François Blanchet lors de l’assermentation des membres du conseil d’élèves de l’école secondaire De Rochebelle.