Passer au contenu

Nous utilisons des témoins et certains outils de fournisseurs tiers pour assurer le bon fonctionnement de notre site Web, ajuster des paramètres, obtenir des statistiques et afficher des contenus. Vous pouvez désactiver les éléments pouvant recueillir des renseignements personnels, mais vous perdrez l’accès à certains contenus. Pour en savoir plus, personnalisez vos préférences ou consultez notre Politique de confidentialité.

Logo
Fermer
Accueil

Mobiliser le conseil d’élèves

7 février 2024

Catégories : Vox populi

Quand l’hiver bat son plein, les responsables de conseils d’élèves constatent souvent une baisse de motivation chez les jeunes élues et élus. Plusieurs questions leur viennent en tête : comment motiver et mobiliser les jeunes tout au long de l’année? Comment réduire l’absentéisme et le manque d’implication des membres lors des rencontres du conseil? Comment favoriser un engagement soutenu à long terme?

Les modules de la formation en ligne pour la personne responsable de conseil d’élèves, qui sont disponibles sur le site Web de Vox populi, proposent plusieurs pistes d’action, dont :

En formant et en soutenant les membres du conseil ainsi que les autres acteurs de l’école, en aidant les élèves à préparer des rencontres efficaces ou en faisant connaitre et reconnaitre le conseil, toute l’école nourrit la motivation et la mobilisation des jeunes. Et ça dure toute l’année scolaire.

À titre de membre du programme Vox populi, vous pouvez bénéficier du service-conseil de l’équipe de formation Vox populi. Vous pouvez notamment vous inscrire au webinaire « Conseils pour mobiliser VOTRE conseil », qui sera offert les 21 et 22 février prochains.

Votre école n’est pas encore membre du programme Vox populi et vous aimeriez profiter du soutien qu’il offre? Adhérez à Vox populi : Ta démocratie à l’école!