Passer au contenu

Nous utilisons des témoins et certains outils de fournisseurs tiers pour assurer le bon fonctionnement de notre site Web, ajuster des paramètres, obtenir des statistiques et afficher des contenus. Vous pouvez désactiver les éléments pouvant recueillir des renseignements personnels, mais vous perdrez l’accès à certains contenus. Pour en savoir plus, personnalisez vos préférences ou consultez notre Politique de confidentialité.

Logo
Fermer
Accueil

Rencontre entre le président d’un conseil d’élèves et la présidente de l’Assemblée nationale

16 janvier 2024

Catégories : Vox populi

En octobre dernier, Daniels Koffi Kouakou De Medeiros, président du conseil d’élèves de l’école du Petit-Chapiteau, à Montréal, a eu la chance de rencontrer Nathalie Roy, présidente de l’Assemblée nationale.

À la suite d’une formation Vox populi, une enseignante a fait des démarches, en collaboration avec Daniels, pour organiser cette rencontre qui a donné lieu à des échanges enrichissants entre les deux présidents. Ils ont notamment discuté du rôle de Daniels au sein de son conseil d’élèves ainsi que des responsabilités et des différentes qualités d’un président d’assemblée.

Depuis deux ans, l’équipe du programme Vox populi vient à la rencontre du conseil d’élèves de l’école du Petit-Chapiteau et est témoin du dévouement exceptionnel du personnel scolaire pour maximiser l’expérience démocratique chez les jeunes.

Félicitations à Daniels pour cette rencontre et bravo à l’ensemble des enseignantes et enseignants impliqués dans leur milieu scolaire! En proposant des expériences démocratiques positives à vos élèves, vous leur permettez de mieux comprendre les rouages de notre démocratie et de bien pratiquer leur rôle de citoyen engagé.

Daniels Koffi Kouakou De Medeiros et Nathalie Roy en rencontre virtuelle.