Passer au contenu

Nous utilisons des témoins et certains outils de fournisseurs tiers pour assurer le bon fonctionnement de notre site Web, ajuster des paramètres, obtenir des statistiques et afficher des contenus. Vous pouvez désactiver les éléments pouvant recueillir des renseignements personnels, mais vous perdrez l’accès à certains contenus. Pour en savoir plus, personnalisez vos préférences ou consultez notre Politique de confidentialité.

Logo
Fermer
Accueil

Lancement de L’état du Québec 2024 : Quel avenir pour la démocratie?

24 novembre 2023

Catégories : Éducation à la démocratie, Institutionnel, Lois et règlements

Lieu de l'événement : Musée McCord Stewart, Montréal

M. Jean-François Blanchet, directeur général des élections, est convié au lancement de L’état du Québec 2024 : Quel avenir pour la démocratie? à titre d’auteur ayant collaboré à la rédaction de cet ouvrage collectif.

La 28e édition de ce document, qui est publié chaque année par l’Institut du Nouveau Monde, contient 24 textes inédits rédigés par 40 collaboratrices et collaborateurs. Ces réflexions sur la démocratie abordent plusieurs sous-thèmes, dont l’éducation, le féminisme, l’immigration et l’engagement jeunesse.

M. Blanchet signe l’article Repenser la Loi électorale du Québec. Il y invite notamment les personnes élues, les citoyennes et les citoyens à participer à la consultation publique en ligne proposée dans le rapport Pour une nouvelle vision de la Loi électorale.

Pour en savoir plus sur L’état du Québec 2024 : Quel avenir pour la démocratie?