Passer au contenu
Logo
Médias

Galerie photos

En résumé

Nous mettons des photographies des activités électorales à la disposition des médias.

Nous autorisons une utilisation éditoriale des photographies suivantes. Toute utilisation doit préciser la source, c’est-à-dire Élections Québec. Les photographies peuvent être recadrées, mais les scènes qu’elles présentent ne peuvent pas être altérées. 

Gros plan d’une urne numérotée, avec le logo d’Élections Québec, sur une table. On voit également des membres du personnel, deux femmes, qui vérifient des documents sur une autre table à l’arrière-plan.

Bureau de vote

Gros plan d’une urne, avec le logo d’Élections Québec, sur une table. Le reste de l’image est flou et montre des membres du personnel et des électeurs.

Bureau de vote

Gros plan d’une main de femme noire qui dépose son bulletin de vote dans une urne, à droite.

Dépôt dans l’urne

Gros plan d’une main de femme âgée qui dépose son bulletin de vote dans une urne, à gauche.

Dépôt dans l’urne

Plan rapproché d’un homme qui dépose son bulletin de vote dans une urne. La prise de vue ne permet pas de voir son visage. En arrière-plan, on voit un isoloir et des fenêtres recouvertes de papier pour garder l’anonymat.

Dépôt dans l’urne

Gros plan d’une table sur laquelle se trouvent des piles de bulletins de vote dépouillés derrière laquelle un membre du personnel montre un bulletin de vote à un collègue hors champ.

Dépouillement

Plan serré d’une table sur laquelle se trouvent des piles de bulletins de vote dépouillés qui seront classés dans des enveloppes en vue d’être conservés. Derrière la table, un membre du personnel montre un bulletin de vote à une collègue qui prend note du vote.

Dépouillement

Vue plongeante d’une urne ouverte remplie de bulletins de vote pliés. Deux membres du personnel s’occupent du dépouillement du vote.

Dépouillement

Plan large d’une salle bondée de gens de tout âge affairés autour de tables sur lesquelles se trouvent des documents et des urnes lors d’une formation pour le personnel électoral.

Formation

Plan rapproché de membres du personnel qui vérifient l’identité d’un électeur. L’une des femmes tend le permis de conduire de l’électeur à sa collègue.

Identification

Une personne vote secrètement derrière un isoloir.

Isoloir

Plan large d’un lieu de vote dans un gymnase. À gauche de la photo, des gens patientent pour aller à leur bureau de vote et, à droite, cinq électrices et électeurs se tiennent debout devant des tables de vote afin de recevoir leur bulletin de vote.

Lieu de vote

Gros plan d’un membre du personnel qui raye un nom sur la liste électorale avec un crayon de plomb et une règle.

Liste électorale

Vue rapprochée de quatre outils offerts pour aider les gens à voter : une tablette avec pince en haut pour maintenir le bulletin de vote, une règle numérotée de 1 à 14 en braille, un crayon avec embout en caoutchouc permettant une meilleure prise et une loupe.

Outils – accessibilité

Gros plan d’un membre du personnel qui donne un bulletin de vote à une électrice.

Remise du bulletin

Plan serré d’une urne numérotée avec des autocollants officiels pour la sceller. On voit les mains d’une femme mettant le dernier autocollant nécessaire pour sceller l’urne.

Scellement de l’urne

Affiche officielle décrivant les six étapes pour voter avec le logo d’Élections Québec. Sur la droite de la photo, on voit l’entrée d’un gymnase où se trouvent deux bureaux de vote et des membres du personnel.

Affiche Pour voter

Vue d’une affiche ronde sur un mur indiquant la direction pour voter. On voit la porte d’entrée du gymnase et un bureau de vote en arrière-plan.

Signalisation

Vue de trois quarts d’une urne. On peut voir le logo d’Élections Québec et le numéro de l’urne d’un côté ainsi que le drapeau du Québec sur l’autre côté. En arrière-plan, il y a un isoloir.

Urne

On voit une femme assise dans un fauteuil roulant électrique, de dos, avec son bulletin de vote dans un isoloir.

Vote – accessibilité

Cette page vous a-t-elle été utile?

N'inscrivez aucun renseignement personnel. Si vous souhaitez recevoir une réponse, communiquez avec nous.