Passer au contenu
Logo
Fermer
Accueil

Mobilité réduite : vérifiez en ligne si votre lieu de vote le jour de l’élection est accessible

16 septembre 2022

Catégories : Élections générales, Provincial, Vote

Tous les lieux de vote par anticipation sont accessibles. Presque tous les lieux de vote le jour de l’élection le sont également.

Les personnes à mobilité réduite peuvent rapidement vérifier en ligne si leur lieu de vote le jour de l’élection répond à leurs besoins. Il leur suffit de se rendre à la page Où et quand voter? et d’y inscrire leur code postal.

Si vous constatez que votre lieu de vote ne répond pas à vos besoins, communiquez avec votre directrice ou directeur du scrutin. Vous pourrez obtenir l’autorisation de voter dans un autre lieu de vote accessible de votre circonscription.

Prenez connaissance des critères d’évaluation de l’accessibilité des lieux. Ils servent à déterminer si un lieu de vote est considéré comme accessible ou non.

Pour découvrir toutes les mesures en vigueur pour faciliter l’exercice du vote pour toutes et tous, consultez la section Accessibilité au vote. Vous y trouverez également des versions adaptées du guide simplifié pour les élections provinciales en braille intégral, en version audio et en langue des signes québécoise (format vidéo).

Pour tout savoir sur ces élections provinciales, consultez notre site Web au www.elections.quebec.

Le 3 octobre, on inverse la tendance.
Tout le monde vote.

Recevez toutes nos nouvelles

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir nos dernières actualités et nos plus récents communiqués de presse par courriel.