Passer au contenu
Logo
Accueil

Semaine québécoise des personnes handicapées 2022

1 juin 2022

Catégories : Institutionnel

La 26e Semaine québécoise des personnes handicapées se tient du 1er au 7 juin, sur le thème « Contribuer à 100 % ».

Dans le cadre de cette semaine, les Québécoises et les Québécois sont conviés à porter une attention particulière aux meilleures façons de communiquer avec les personnes handicapées, de même qu’à faire preuve de respect et de compréhension envers leur situation et les accommodements dont elles ont besoin. Notre société peut toujours être plus inclusive. 

Des idées et des gestes simples pour agir

Vous voulez des suggestions pour passer à l’action? L’Office des personnes handicapées du Québec a rassemblé des idées pour agir afin de réduire les obstacles rencontrés par les personnes handicapées et leur famille. Nous vous invitons à consulter et à aimer la page Facebook de cet organisme.

Prenez part à la discussion

Un midi-causerie se tiendra le vendredi 3 juin, à partir de 11 h 30, dans l’espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des arts, à Montréal. L’événement sera enregistré et diffusé sur Facebook.

Une cause importante pour Élections Québec

Élections Québec se préoccupe du sort des personnes handicapées, notamment dans sa déclaration commune de services aux citoyens ainsi que dans son plan stratégique 2019-2023, plus précisément dans son objectif 2.1.

D’ailleurs, Élections Québec a créé un comité accessibilité. Ses membres nous conseillent sur nos actions en matière d’accessibilité afin que nous élaborions des solutions favorisant le vote des personnes handicapées. Ce comité a convaincu notre institution d’ajouter une nouveauté, cette année, dans son site Web, à l’aube des élections provinciales. Nous y indiquerons clairement les critères d’accessibilité de chaque bureau de vote, le jour de l’élection. Ainsi, les personnes handicapées sauront si leur bureau répond à leurs besoins; si ce n’est pas le cas, elles pourront communiquer avec leur directrice ou directeur du scrutin afin d’obtenir l’autorisation de voter à un autre endroit.

Soyons solidaires : construisons une société plus inclusive, un geste à la fois, afin que les personnes handicapées puissent y contribuer à 100 % de leurs capacités. 

Bandeau promotionnel de la Semaine québécoise des personnes handicapées

Recevez toutes nos nouvelles

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir nos dernières actualités et nos plus récents communiqués de presse par courriel.