Passer au contenu
Logo
Accueil

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseillère ou conseiller

3 juin 2022

Catégories : Élection partielle, Municipal, Vote

La Ville de Beauceville doit pourvoir le poste de conseillère municipale ou conseiller municipal du district électoral no 2. Si plus d’une personne pose sa candidature à ce poste, il y aura une élection le dimanche 17 juillet 2022. Un jour de vote par anticipation se déroulera le dimanche 10 juillet.

Les personnes qui souhaitent poser leur candidature à ce poste peuvent le faire dès aujourd’hui auprès de la présidente d’élection, aux jours et aux heures indiqués sur l’avis d’élection. Cet avis est accessible sur le site Web de la Ville. Ces personnes ont jusqu’au vendredi 17 juin, à 16 h 30, pour le faire.

Coordonnées de la présidente d’élection

Mme Sandra Bernard peut être jointe par téléphone, au 418 774-9137, poste 1111. L’adresse de son bureau est le 540, boulevard Renault, Beauceville (Québec) G5X 1N1.

Règles sur le financement politique et sur le contrôle des dépenses électorales

Élections Québec rappelle que les règles liées au financement des personnes candidates ainsi qu’au contrôle des dépenses électorales s’appliquent tout au long de la période électorale, qui prendra fin à la fermeture des bureaux de vote, le dimanche 17 juillet. Ces règles stipulent notamment que :

Pour en savoir plus sur les élections municipales et sur les règles liées au financement politique, toutes deux encadrées par la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, visitez le site Web d’Élections Québec à l’adresse www.elections.quebec.

À propos d’Élections Québec

Élections Québec est une institution neutre et indépendante qui a pour mission d’assurer l’intégrité, la transparence et la fiabilité des élections et de promouvoir les valeurs démocratiques québécoises. En plus d’assurer le bon déroulement des élections provinciales, Élections Québec appuie les municipalités dans l’organisation de leurs élections et veille à l’application des règles sur le financement politique. L’institution agit également comme poursuivant public afin d’assurer le respect des lois électorales québécoises.

Recevez toutes nos nouvelles

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir nos dernières actualités et nos plus récents communiqués de presse par courriel.