Passer au contenu

Nous utilisons des témoins et certains outils de fournisseurs tiers pour assurer le bon fonctionnement de notre site Web, ajuster des paramètres, obtenir des statistiques et afficher des contenus. Vous pouvez désactiver les éléments pouvant recueillir des renseignements personnels, mais vous perdrez l’accès à certains contenus. Pour en savoir plus, personnalisez vos préférences ou consultez notre Politique de confidentialité.

Logo
Fermer
Accueil

Nouveau report des élections partielles municipales

6 mai 2020

Catégories : Élection partielle, Municipal

Le 1er mai dernier, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, a reporté au 26 juin 2020 les 43 élections partielles municipales qui devaient avoir lieu en mars et avril 2020. Rappelons que le 13 mars dernier, dans une première annonce faite à ce sujet, elle avait remis au 26 avril la tenue d’élections partielles municipales.

En conséquence, aucune procédure électorale municipale ne commencera avant le 26 juin. Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) réévaluera la situation en juin.

Les équipes d’Élections Québec et du MAMH travaillent en collaboration sur certains dossiers liés aux élections municipales. Toutefois, la décision de reporter ou de tenir des élections relève entièrement du MAMH.

Recevez toutes nos nouvelles

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir nos dernières actualités et nos plus récents communiqués de presse par courriel.