Passer au contenu
Logo
Fermer
Accueil

Élection partielle à Gatineau pour un poste de conseillère ou conseiller

9 septembre 2022

Catégories : Élection partielle, Financement politique, dépenses et contributions, Municipal, Vote

La Ville de Gatineau doit pourvoir le poste de conseillère ou conseiller du district électoral du Parc-de-la-Montagne–Saint-Raymond. Si plus d’une personne pose sa candidature à ce poste, il y aura une élection le dimanche 23 octobre 2022. Un jour de vote par anticipation se tiendra le dimanche 16 octobre 2022, de 12 h à 20 h.

Les personnes qui souhaitent poser leur candidature à ce poste peuvent le faire auprès de la présidente d’élection, aux jours et aux heures indiqués sur l’avis d’élection. Cet avis est accessible sur le site Web de la Ville. Ces personnes ont jusqu’au vendredi 23 septembre, à 16 h 30, pour le faire.

Coordonnées de la présidente d’élection

Mme Andrée Loyer peut être jointe par téléphone au 819 931-2900. Son bureau est situé au service de greffe de la Maison du citoyen, au 25, rue Laurier, 5e étage, Gatineau (Québec) J8X 4C8.

Règles sur le financement politique et sur le contrôle des dépenses électorales

Élections Québec rappelle que les règles liées au financement des personnes candidates ainsi qu’au contrôle des dépenses électorales s’appliquent tout au long de la période électorale, qui prendra fin à la fermeture des bureaux de vote, le dimanche 23 octobre. Ces règles stipulent notamment que :

Pour en savoir plus sur les élections municipales et sur les règles liées au financement politique, toutes deux encadrées par la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, visitez le site Web d’Élections Québec à l’adresse www.elections.quebec.

À propos d’Élections Québec

Élections Québec est une institution neutre et indépendante qui a pour mission d’assurer l’intégrité, la transparence et la fiabilité des élections et de promouvoir les valeurs démocratiques québécoises. En plus d’assurer le bon déroulement des élections provinciales, Élections Québec appuie les municipalités dans l’organisation de leurs élections et veille à l’application des règles sur le financement politique. L’institution agit également comme poursuivant public afin d’assurer le respect des lois électorales québécoises.

Recevez toutes nos nouvelles

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir nos dernières actualités et nos plus récents communiqués de presse par courriel.