Description
Activité éducative proposant une mise en situation qui permet d’expérimenter, en équipe, l’art de prendre une décision de manière démocratique.
Objectifs
- Comprendre les bonnes pratiques permettant de prendre une décision de manière démocratique
- Expérimenter le dialogue et la délibération
- Mettre en œuvre des stratégies pour trouver une solution en groupe
Documents et liens
Caractéristiques
- Type : Activité éducative
- Publics cibles : Enseignant(e) du 1er cycle du secondaire, Enseignant(e) du 2e cycle du secondaire, Intervenant(e) d’organisme jeunesse
- Matières scolaires : Éthique et culture religieuse, Monde contemporain
-
Liens avec le programme de formation de l’école québécoise (PFEQ) :
- Domaine général de formation : vivre-ensemble et citoyenneté
- Axe de développement : valorisation des règles de vie en société et des institutions démocratiques
- Domaine du développement de la personne : éthique et culture religieuse
- Compétence : réfléchir sur des questions éthiques
- Domaine général de formation : vivre-ensemble et citoyenneté
- Thèmes : Consultation citoyenne, Débat, Débat démocratique
- Auteur : Élections Québec