Passer au contenu

Nous utilisons des témoins et certains outils de fournisseurs tiers pour assurer le bon fonctionnement de notre site Web, ajuster des paramètres, obtenir des statistiques et afficher des contenus. Vous pouvez désactiver les éléments pouvant recueillir des renseignements personnels, mais vous perdrez l’accès à certains contenus. Pour en savoir plus, personnalisez vos préférences ou consultez notre Politique de confidentialité.

Logo
Fermer
Actualités

L’ABC du financement politique et du contrôle des dépenses électorales

9 septembre 2022

Catégories : Élections générales, Financement politique, dépenses et contributions, Provincial

Depuis le 29 août, nous sommes en période électorale provinciale. Pendant cette période, des règles particulières s’appliquent au financement politique et au contrôle des dépenses électorales.

Saviez-vous, par exemple, que ni les citoyens ni les entreprises ne peuvent dépenser pour favoriser ou pour défavoriser l’élection d’une personne candidate pendant la période électorale? De plus, toute dépense électorale doit être payée par l’agente officielle ou l’agent officiel d’une personne candidate ou d’un parti politique.

Pour en savoir davantage sur le financement, consultez notre page Web qui aborde ce sujet.

Le 3 octobre, on inverse la tendance.
Tout le monde vote.

Recevez toutes nos nouvelles

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir nos dernières actualités et nos plus récents communiqués de presse par courriel.