Passer au contenu
Logo
Accueil

Les rapports financiers des entités politiques provinciales sont en ligne

13 juillet 2022

Catégories : Financement politique, dépenses et contributions, Partis et autres entités politiques, Provincial

Élections Québec vient de rendre publics les rapports financiers des entités politiques autorisées pour l’exercice financier qui s’est terminé le 31 décembre 2021.

Les entités politiques autorisées comprennent les partis politiques provinciaux, les instances de ces partis, les députés indépendants autorisés ainsi que les candidats indépendants autorisés. Nous diffusons leurs rapports financiers pour respecter le principe de transparence, qui est l’un des fondements de notre système de financement politique.

Au cours de l’exercice financier 2021*, les entités politiques ont déclaré des revenus de plus de 15,6 M$, alors que leurs dépenses se sont élevées à un peu plus de 11,4 M$. Les entités ont reçu environ 2,3 M$ en contributions politiques.

* Les données présentées tiennent compte des rapports produits en date du 21 juin 2022. Elles excluent les transferts entre un parti et ses instances.

Recevez toutes nos nouvelles

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir nos dernières actualités et nos plus récents communiqués de presse par courriel.