Passer au contenu
Retour

Vous êtes dans un centre d'hébergement et de soins de longue durée ou dans une résidence privée pour aînés

Si votre établissement accueille un bureau de vote dans l'aire commune

Dans l'aire commune de plusieurs installations de soins de santé et de résidences privées pour aînés inscrites au registre du ministère de la Santé et des Services sociaux, les résidentes et résidents peuvent :

  • s'inscrire ou modifier leur inscription sur la liste électorale;
  • voter par anticipation.

Les jours et heures pour s'inscrire ou modifier son inscription ainsi que voter seront affichés de façon à ce que les résidents soient informés de la venue des équipes. Celles-ci se présenteront dans les semaines précédant le jour des élections, selon l'horaire déterminé par la directrice ou le directeur du scrutin.

Vous êtes incapable de vous déplacer jusqu'à l'aire commune

Si vous êtes incapable de vous déplacer jusqu'à l'aire commune, vous pouvez demander de voter à votre chambre ou à votre appartement. Il vous suffit d'écrire ou de téléphoner à la directrice ou au directeur du scrutin de votre circonscription. Vous pouvez aussi faire la demande directement à l'équipe qui se présentera dans l'aire commune, si votre nom est inscrit sur la liste électorale.

Si votre établissement n'accueille pas de bureau de vote

Si vous êtes dans une résidence de moins de 50 personnes ou si votre établissement ne figure pas au registre du ministère de la Santé et des Services sociaux, il se peut que votre établissement n'accueille pas de bureau de vote dans l'aire commune.

Vous pouvez faire une demande pour vous inscrire, modifier votre inscription ou voter à votre chambre ou à votre appartement. Lors d'élections, tous les détails sont affichés sur cette page.

Êtes-vous sur la liste électorale?

Votre nom doit être inscrit sur la liste électorale à l'adresse de votre domicile si vous voulez voter. Voici trois façons simples de le vérifier :

Fermer