Accueil > Municipal > Financement et dépenses électorales (5 000 hab. ou plus) > Recherche sur les donateurs

Recherche sur les donateurs

Recherche sur les contributions versées aux candidats et aux entités politiques autorisées ou dans le cadre d’une campagne à la direction d’un parti politique (municipal)

Le moteur de recherche suivant affiche les contributions qui ont un caractère public, soit celles totalisant 100 $ ou plus pour les années précédant 2017 et celles totalisant plus de 50 $ à partir de 2017.

Nous diffusons les noms, prénoms, codes postaux et municipalités de domicile des donateurs ayant effectué de telles contributions à un candidat indépendant autorisé ou à un parti politique.

Ces informations sont tirées des rapports financiers des partis politiques et des candidats indépendants déposés auprès du trésorier de leur municipalité.

Jusqu’au 20 juin 2013, le total des contributions qu'un électeur pouvait effectuer pour une année civile était limité à 1 000 $ à chacun des partis politiques et à chacun des candidats indépendants autorisés. Le 21 juin 2013, cette limite a été abaissée à 300 $.

À partir du 1er janvier 2017, ce plafond est abaissé à 100 $ par électeur à chacun des partis politiques et à chacun des candidats indépendants autorisés, avec la possibilité de verser 100 $ additionnels lors d’une élection.

Par ailleurs, pour une personne candidate d'un parti autorisé ou un candidat indépendant autorisé, cette limite a été maintenue à 1 000 $. Le montant additionnel de 800 $ prévu pour la personne candidate ne peut toutefois être versé qu’à compter du moment où sa déclaration de candidature est acceptée.

Course à la direction d’un parti politique

Le total des contributions d'un électeur ne peut dépasser, au cours d'une même campagne à la direction, la somme de 200 $. Une personne candidate peut verser, pour son bénéfice, des contributions dont le total ne dépasse pas la somme de 1 000 $.