Formation des nouveaux présidents d'élection municipale seulement (on entend par nouveau président d'élection la personne qui n'a pas à ce jour eu à organiser une élection dans sa municipalité)

3 avril 2013

Le Directeur général des élections offre, en cette année d’élection municipale, une activité de formation à l’intention des nouveaux présidents d’élection. Cette activité de formation sera d’une durée de deux jours. Ces formations auront lieu si au moins 10 personnes sont préalablement inscrites.

 

Rappelons que cette activité de formation poursuit trois objectifs afin de répondre, notamment, aux besoins des présidents et des présidentes d’élection municipale qui en sont à leur première expérience.  Ces trois objectifs sont de :

 

  • comprendre les responsabilités du président d’élection;
  • connaître les étapes du processus électoral;
  • identifier les actions à poser. 

 

Consultez le calendrier des formations* pour connaître les dates et lieux de formation. Veuillez noter qu’il n’y a aucuns frais d’inscription. Les frais de déplacement, de séjour et de repas sont à la charge de la municipalité.

 

Pour participer à ces formations vous devez obligatoirement vous inscrire. Inscrivez-vous en ligne maintenant. Vous recevrez une confirmation d'inscription par courriel dans les meilleurs délais.

 

Pour toute information concernant cette activité de formation, vous pouvez communiquer avec le Service du soutien à la formation au 418 528-2002 ou 1 877 327-2083.

 

Bonne formation!

 

Veuillez prendre note que les séances de formation se tenant à Québec les 8, 9, 13 et 14 mai, à Drummondville les 15,  16, 29 et 30 mai et à Laval les 27 et 28 mai 2013 sont complètes. 



Catégories : Municipal, DGE