Formation des présidents d'élection municipale : ajout de deux formations en juin pour les présidents d'élection d'expérience

3 mai 2013

Suite à un besoin exprimé, le Directeur général des élections a décidé d'offrir deux séances de formation de deux jours aux présidents d'élection d'expérience, c'est-à-dire, aux présidents d'élection qui ont déjà organisé une élection dans une municipalité. Les inscriptions sont limitées à deux personnes par municipalité.

 

Les formations se tiendront les 5 et 6 juin à Brossard et les 18 et 19 juin à Québec. Inscrivez-vous en ligne à cette adresse http://www.electionsquebec.qc.ca/francais/municipal/formation/formulaire-d-inscription.php d'ici le 31 mai 2013.

 

Formations réservées aux nouveaux présidents d'élection

Rappelons que les formations offertes en mai demeurent réservées aux nouveaux présidents d'élection seulement afin que ces derniers puissent comprendre de manière détaillée leur rôle et responsabilités.

 

43 formations d'un jour offertes entre le 12 août et le 12 septembre 2013

À compter du 12 août prochain, 43 séances de formation seront offertes dans 35 municipalités du Québec. Le contenu de cette formation est la même que pour la formation de mai et juin 2013, mais certains thèmes seront condensés. Comme par les années passées, cette formation se veut un rafraîchissement des notions déjà apprises ou déjà appliquées lors d'une élection antérieure. Les inscriptions seront limitées à deux personnes par municipalité. L'inscription sera possible sur le site Web du Directeur général des élections à compter du 18 juin prochain.





Catégories : Municipal, DGE