Accueil > À propos de nous > Élections Québec > Comité accessibilité

Comité accessibilité

Membres

Témoignages des neuf membres du Comité accessibilité :

Mathilde Barbeau
Lévis
« Dans notre province, en 2020, aucune barrière, architecturale ou autre, ne devrait empêcher les Québécois et Québécoises d’exercer leur droit de vote. Le Comité accessibilité créé par Élections Québec, auquel j’aurai le plaisir de participer, favorisera l’atteinte de cet objectif qui me paraît essentiel. »
Louis Belleau
Repentigny
« Je suis une personne qui adore se tenir au courant des différents enjeux politiques de l’heure. Je trouve qu’il est très important pour les gens d’avoir accès à l’information et d’être en mesure de voter. »
Jean-Michel Bernier
Lévis
« Mon expérience me permet maintenant d’arriver à dégager des constats rassembleurs et des pistes de réflexion permettant aux différents intervenants de participer à des discussions axées sur l’obtention de solutions novatrices. »
Rachel Germain
Rivière-du-Loup
« L’accessibilité universelle est un principe que je défends depuis plusieurs années. C’est pourquoi je suis heureuse de participer collectivement au développement d’outils visant la pleine participation citoyenne pour que tous, sans exception, puissent exercer leur droit de vote en pleine autonomie. »
Charlotte Jacob-Maguire
Montréal
« Mes interactions avec le monde sont faites à travers le filtre de l’accessibilité. Je suis enthousiasmée par les initiatives de prise de décision pour et par les personnes handicapées. »
Daniel H. Lanteigne
Montréal
« Pour que la démocratie s'exerce pleinement et légitimement, il faut que tous puissent y avoir accès. C'est dans cet esprit que j'entrevois le rôle du Comité accessibilité, afin que chaque électeur, nonobstant sa situation de handicap, puisse exercer son droit fondamental de voter. »
Ninette Lavoie
Trois-Rivières
À venir
Nancy Moreau
Boischatel
« Mon parcours des 20 dernières années m’a amenée à développer des aptitudes dans la résolution de problèmes. Le droit de vote constitue la pierre d’assise de la démocratie; exercer ce droit est pour moi fondamental. C’est pourquoi je mets toujours mon énergie à trouver des solutions. »
Anne Pelletier
Montréal
« Depuis de nombreuses années, je suis personnellement et professionnellement impliquée dans la promotion et la mise en œuvre de l’accessibilité universelle, en vue d’éliminer les obstacles et de favoriser la participation sociale des personnes en situation de handicap. »